Location cave Paris

Location cave Paris 28 novembre 2019

Vous avez de la chance si vous habitez une maison avec une cave à Paris. C’est un lieu de stockage très recherché aujourd’hui pour faire vieillir les bons vins, mais aussi pour garder des affaires qui encombrent. C’est la raison pour laquelle la location cave Paris est actuellement un marché en pleine expansion. Depuis dix ans, l’on a vu fleurir de nombreuses entreprises se spécialisant dans la location de différents box Paris, qu’il s’agisse de garde-meuble traditionnel ou de self-stockage. Les particuliers s’y sont mis aussi avec le développement de la location collaborative. C’est ainsi que les greniers, les garages et les caves des particuliers ont été mis sur le marché des locatifs.

La location cave a vin Paris est plus que jamais un business qui rapporte. En effet, les amateurs de grands crus ne manquent pas dans la métropole. La grande ville est, par ailleurs, un lieu idéal pour stocker les vins, étant un réseau d’anciennes carrières de calcaire. Les experts disent, en outre, que la température dans les caves de Paris est assez constante, car elle tourne généralement autour de 12 °C.

Chez les professionnels de location cave Paris, le tarif de stockage est aux alentours de 18 euros par mois pour 100 bouteilles, plus une taxe d’environ 0,25 euro par mouvement de stock. Pour ce qui est du stockage entre particuliers, les prix de location sont fixés entre 20 et 25 euros par mois et par mètre carré. Toutefois, le prix location cave Paris est très variable. Quelques critères entrent en compte pour le déterminer, que vous cherchiez une location cave Paris 13, une location cave Paris 16 ou une location cave Paris 17. Ils varient en fonction de la surface et du lieu et de leur accessibilité. Les prix sont aussi déterminés selon que vous ayez la cave pour vous tout seul ou que vous la partagiez avec d’autres personnes.